:: Vous êtes ici :

Bon à Savoir

Les Gites d’étapes

Disséminés sur tout le territoire et situés le long d’itinéraires de randonnées, les gites d’étapes vous permettent de créer votre itinérance ou votre séjour.
Ces gites peuvent accueillir en moyenne entre 12 et 50 personnes. Ils conviennent autant aux randonneurs individuels cherchant à faire étape, qu’aux groupes d’amis et aux familles souhaitant séjourner le temps d’un week-end ou plus.
Ils sont équipés d’espaces de vie communs, de chambres ou de dortoirs, de sanitaires collectifs ou privatifs. La particularité de ces hébergements est que vous pouvez choisir entre concocter vos propres repas, grâce à la cuisine équipée en gestion libre, et profiter de la restauration des propriétaires (repas, panier-repas...).
Le département de l’Ariège en compte plus d’une cinquantaine pour répondre à votre envie de convivialité, de voyages en toute liberté !
Pour poursuivre vos itinéraires de randonnées dans les Pyrénées, consultez l’annuaire des gites d’étapes et de séjours situés sur le massif pyrénéen. www.gites-etapes-sejours-pyrenees.org

Les Refuges d’altitude

Nichés au cœur des montagnes, ils vous offrent hébergement et restauration pour une halte bien méritée lors de randonnées.
Que vous soyez randonneurs chevronnés, décidés à parcourir les montagnes sur plusieurs jours ou simples amoureux de la montagne en quête de panoramas hors du commun, les refuges vous accueillent, vous chouchoutent, vous abritent.
Pour poursuivre vos itinéraires de randonnées dans les Pyrénées, consultez l’annuaire des refuges situés sur le massif pyrénéen. www.agrepy.org