TOUR DE LA VALLEE DE L’HERS

Équestres : Accessible
Balisage : Blanc/Jaune - Jaune/Rouge - Jaune
Référence cartographique : Carte IGN Série Bleue 2247 OT

A partir de la vieille ville de Laroque d’Olmes, sur le Plateau du Castella, cet itinéraire vous emmène à travers les coteaux du Pays d’Olmes, contrefort des Pyrénées. De nombreux panoramas rythmeront votre randonnée et vous donneront l’occasion d’admirer l’ensemble des paysages du Pays d’Olmes, et vers les sommets ariégeois.

Accès Départ :
Rond Point de Lavelanet, direction Laroque d’Olmes Tourner à droite vers centre Ville et monter vers l’église du Castella. Parking de 50 places

Place du Castella, descendre dans le Centre-Ville, place de la Cabanette Balisage jaune

Prendre la D.620, route de la Bastide.

Prendre à gauche, vers Guillouti ; Suivre le Touyre, puis arriver à la Grotte de L’Entounadou

Prendre à gauche pour rejoindre l’ancienne voie ferrée, suivre le GR du Pays d’Olmes Balisage jaune et rouge

A Dreuilhe, prendre à gauche pour suivre le GR et quitter plus loin la route sur la gauche à travers bois.

Rejoindre la Vallée de l’Hers à Ivry sur l’Hers ; Prendre à droite

Pour rejoindre à Camp Redon le GR 7 bis en traversant l’Hers, et rejoindre La Bastide sur l’Hers.. Balisage blanc et rouge

A La Bastide, se diriger vers la Halle, prendre la rue en face, puis une ruelle à gauche et traverser l’ancienne voie ferrée. Suivre le chemin qui monte en crête.

Au croisement de la D.16, prendre le chemin à gauche pour longer la crête vers la chapelle St Roch, et enfin ... Balisage jaune