DAUMAZAN SUR ARIZE

Durée : 02H30 Boucle
Dénivelée :
Itinéraire de : Côteaux
Difficulté : Aucune difficulté, pensez à refermer les clôtures.
VTT : Non Accessible
Équestres : Non Accessible
Balisage : Jaune
Référence cartographique : Carte IGN : 2046

Itinéraire riche et varié qui combine des sentiers de crête aux magnifiques panoramas, et des passages ombragés au bord de l’Arize.

Accès Départ :
Parking en bord d’Arize derrière l’église de Daumazan

Juste après le pont sur l’Arize, prendre à gauche la petite route goudronnée le long de la rivière sur 250m. Passer un petit pont et prendre à droite un chemin de terre empierré au début, qui va serpenter en montant dans les côteaux pendant 2,5 km jusqu’au village de CASTEX.

Laisser l’église sur la droite et emprunter la route goudronnée pendant 500m. Dans un virage, quitter la route, franchir un portail de fer et suivre le sentier de crête (balisage jaune, orange et bleu) qui va plonger progressivement vers le

En revenant sur DAUMAZAN, laisser le hameau sur la droite, et longer l’Arize en profitant l’été des passages ombragés au bord de la rivière.

Coordonnées

DAUMAZAN SUR ARIZE
Office de tourisme des Vallées de l’Arize et de la Lèze, 11place du champ de Mars 09290 LE MAS D’AZIL